Varioptic (www.varioptic.com), société spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication des lentilles liquides annonce la finalisation de la deuxième tranche de son tour de table avec l’arrivée de Dow Corporate Venture Capital (DCVC), branche investissement de The Dow Chemical Company (NYSE: DOW), qui rejoint les investisseurs existants et porte la troisième levée de fonds à un total de 17,4 millions d’euros grâce à une participation de 1 million d’euros.
Les critères d’investissement de DCVC sont l’innovation et la susceptibilité créer ou d’élargir de nouveaux marchés. La technologie de rupture de Varioptic correspond aux critères de sélection fixés par Dow en cela qu’elle modifie les approches dans le monde de l’optique.
« Nous avons été impressionnés par le niveau technologique de Varioptic et par ses capacités en matière de R&D; » déclare Paul Morris, directeur de Dow CVC. « Nous pensons que cette solution est en passe de devenir l’un des composants majeur de l’évolution de la téléphonie mobile. De plus, la technologie de Varioptic a été adoptée par de nombreux autres secteurs d’activité, et la société a démontré sa capacité à fabriquer et à livrer ses solutions à l’échelle mondiale en respectant un haut niveau de qualité. Autant d’éléments qui, ajoutés à l’expérience et aux compétences de l’équipe de direction, ont plaidé en faveur d’un investissement chez Varioptic. »
« Nous sommes heureux que DCVC ait rejoint nos investisseurs et cet apport financier nous permettra de booster nos ventes et nos efforts marketing » ajoute Etienne Paillard, Directeur Général de Varioptic S.A « Mais outre la contribution financière qu’il représente, cet investissement permet à Varioptic de bénéficier de l’expertise de Dow dans la chimie de pointe ; un axe stratégique pour une société de lentilles liquides. »
La clôture initiale de ce récent investissement a été annoncée en avril dernier et comprend les investisseurs initiaux, Sofinnova Partners et PolyTechnos Venture-Partners, ainsi que les nouveaux investisseurs, Iris Capital, XAnge Private Equity et Delphis (complément d’information disponible sur www.varioptic.com).
A propos de DCVC Dow Corporate Venture Capital a investit plus de 400 millions de dollars dans les secteurs des sciences de la vie et les biotechnologies, les NTIC et la physique. Dow investit pour partie via des sociétés de capital-risque institutionnelles, et pour partie dans des start-up en direct. L’équipe de Dow Corporate Venture Capital est reconnue pour sa capacité à déceler les nouveaux talents et pour le soutien qu’elle apporte aux sociétés du portfolio. Dow est particulièrement actif aux USA, en Europe et en Asie. www.dow.com/venture/.
Contacts presse : Isabelle Jourdain (Europe and Asia) Todd Keefe (United States) [email protected] [email protected] Phone : +33 (0)157 639 639 Phone: +617-262-1968
Download the article (PDF)
|